Content

L'activité de VinEsch en photos

Dans le courant de l'année, les vignes évoluent – et ainsi les travaux correspondants. Divers plantes et animaux – rares certains – ravissent le cœur!

A l'intention des personnes qui s'intéressent à la technique – l'ampélographie est un domaine privilégié pour les membres de l'Association –, le site propose par ailleurs les photos de 13 cépages (7 blancs et 6 rouges) qui sont cultivés sur le vignoble d'Esch.

Depuis la fondation de l'Association le 22 avril 2010, les membres actifs ont accompli un nombre considérable de journées de corvées pour restaurer, soigner et développer son vignoble. Des photos prises à ces occasions rappellent que, dans ces rencontres de travail, l'effort le dispute à la bonne humeur.

VinEsch-Aktivmitglieder pflegen die Reben, ...
...erneuern baufällige Trockenmauern...
...und geniessen gerne einen feinen Tropfen.

Content

La formule VinEsch

L'Association donne l'occasion à des femmes et des hommes d'horizons différents, qui proviennent de Romandie et de Suisse allemande, mais aussi d'Allemagne, de se rencontrer et de travailler ensemble sur la vigne.

A la pause de midi, on partage les spécialités des uns et des autres, avec un bon verre de vin. Et l'on profite pour échanger sur des sujets aussi divers que le travail, l'œnologie ou la cuisine, la bonne volonté et le langage des gestes permettant de passer par-dessus les difficultés de communication dues à la connaissance parfois limitée de la langue de l'autre.